L'association

nouveau-logo.gif

 

Le club "l'Archer Lormontais" est tout simplement un club de passionnés de peinture et de sculpture de figurines, mais aussi de maquettes et de trains ! d'où son autre appelation: "association Lormontaise de figurinistes et maquettistes"

Le club "l'Archer Lormontais", association régie sous la loi du 1er juillet 1901, est basé à Lormont à 15 mn de Bordeaux centre. Il existe depuis 1995. Il compte une vingtaine d'adhérents en majorité figurinistes qui proviennent pour certains de la maquette (blindés, avions, voitures, train, etc...) et qui finalement, sont devenus accros de la figurine.
Son but est de promouvoir la figurine et la maquette en faisant partager cette passion au plus grand nombre.

Les membres du club peignent aussi bien de la figurine Historique que Fantastique soit à l'acrylique ou à l'huile et certains membres trés expérimentés sont rompus à différentes techniques de création et excellent dans la sculpture.
Ils ont vu d'ailleurs leurs oeuvres récompensées récemment au Mondial de la figurine à Gérone.

Le club propose un encadrement pour les débutants et bien sûr des conseils en peinture ou sculpture par les plus confirmés.

Les séances sont hebdomadaires (de septembre à juin et hors vacances scolaires) et se déroulent principalement le vendredi soir de 20h à 24h dans une salle spacieuse dédiée uniquement au club, et cela grâce à la bienfaisance de la mairie de Lormont.
Au cours de l'année, des séances spécifiques en groupe peuvent être programmées à la demande sur un thème particulier (voir le calendrier).

Chaque membre vient avec son matériel et ses figurines ou maquettes, rien n'est imposé.
La cotisation est de 35 € / an (avec un calcul de tarif dégressif suivant le mois d'arrivée dans l'année).